accueil icone
Financement et conseils

Événements

aga 2016 2017 930

Grâce au dynamisme des entrepreneurs de la région, une année record pour la Société d’aide au développement des collectivités de la Vallée-de-la-Gatineau.

Des résultats probants

Des résultats record pour l’année s’étant terminée au 31 mars 2017 ont été enregistrés par la SADC Vallée-de-la-Gatineau. En effet, des prêts aux entreprises de la région de près de 1,5M$ ont été accordés au cours de la dernière année soit le double des moyennes annuelles d’investissement des dix dernières années.

Selon, monsieur André Galipeau, président de la SADC, une enquête menée en 2015 auprès des entreprises du territoire indiquait que celles-ci entraient dans une phase d’investissement puisque 27% des entreprises interrogées avaient indiqué avoir l’intention d’investir au cours des prochaines années.  Voilà la concrétisation de ces intentions qui se matérialise.

Ces importants investissements dans notre milieu ont permis le maintien ou la création de  146 emplois dans 21 entreprises de la Vallée-de-la-Gatineau.  

En plus de ces investissements record, l’équipe de la SADC a continué de prodiguer des conseils aux entrepreneurs déjà en affaires ou à ceux qui planifiaient leur projet d’entreprise.

Au cours de l’année, différentes interventions visant à supporter les entrepreneurs, entre autres, dans les domaines des technologies de l’information et des communications, du développement durable, de la relève en entreprises et de l’innovation, ont été effectuées et la SADC entend poursuivre son travail sur ces sujets au cours de la prochaine année.

Et pour la suite

L’’année 2017-2018, se traduira par la poursuite des investissements en entreprises et les services conseils naturellement, mais aussi par la reconduction du programme innovation qui offre une aide de 1 500$ pour l’embauche d’un professionnel aidant à la planification d’un projet d’innovation.  Une opération “client-mystère” sera également de retour cette année avec en plus de la visite en entreprise, une évaluation des communications omnicanal.  Plus tard, en cours d’année, seront également dévoilées les actions précises en matière de soutien au développement des technologies de l’information et des communications, du développement durable et du support à la villégiature.  Pour ce qui est de la relève en entreprises, les bases d’un projet avec des partenaires ont été dessinées et c’est à l’automne 2017 que devrait avoir lieu une journée d’activités adressant ce sujet.

En conclusion, l’année 2017 a été une excellente année pour la SADC.  Selon monsieur Pierre Monette, directeur général de l’organisme, elle est la preuve du dynamisme de la communauté d’affaires de la région et l’année à venir s’annonce tout aussi pleine de défis à relever et de projets à concrétiser collectivement.

 

 

dev canada credit fr

 

SADC
Vallée-de-la-Gatineau

pointeur geo vert
100, rue Principale sud, suite 210
Maniwaki, QC
J9E 3L4

icone telephone vert   Téléphone
        819-449-1551 
       Sans frais
       1-866-449-1551
       Télécopieur
       819-449-7431
icone enveleoppe vert   Courriel
       info@sadc-vg.ca

© Tous droits réservés
SADC Vallée-de-la-Gatineau

Conception et activation
Sogercom.com

 

    .