accueil icone
financement savoir plus
conseils savoir plus

Resto Pub Le Rabaska - Un rêve « cuisiné » avec le soutien de la SADC

resto pub rabaska annie martinAnnie Brousseau et Martin St-Jacques, propriétaires du Resto Pub Le Rabaska.
Photo Journal Le Choix.

Ses souvenirs d’enfance sont empreints des douces odeurs de restaurant, de sa grand- mère qui s’active à créer celles-ci et à servir avec passion les clients qui viendront bientôt s’attabler. 

 

C’est ce modèle qui a, au fil des ans, nourrit le rêve d’Annie Brousseau d’avoir son propre restaurant.  L’expérience requise à cette aventure elle l’a bâtie en grandissant dans le restaurant de sa grand-mère et par la suite en occupant des emplois de serveuses.  Annie a également été propriétaire de deux entreprises.

En 2014, il était temps de passer à l’action, elle acquiert Le Resto Pub Le Rabaska, avec son conjoint Martin St-Jacques, lui aussi très familier avec le service à la clientèle et l’opération d’une entreprise.  Ce restaurant localisé au 100 Principale sud à Maniwaki, d'une capacité de 140 places est en opération depuis 2009.

Première étape à la réalisation de ce grand rêve, obtenir le financement requis à l’acquisition de l’entreprise.  C’est auprès de la SADC Vallée-de-la-Gatineau, plus précisément avec le programme Stratégie Jeunesse que Martin et Annie ont pu compléter la boucle du financement.

Au départ de leur relation avec la SADC, ils ne se doutaient pas que celle-ci les mènerait beaucoup plus loin qu’une simple demande de financement. 

Martin affirme que sa relation avec la SADC l’a amené dans un processus de réflexion et de questionnement confirmant son désir, et celui d’Annie, à s'investir dans ce projet.   De plus, Martin et Annie considèrent rassurant de pouvoir compter sur le support constant de la SADC pour des conseils dans l'opération de leur entreprise.

Des défis importants attendaient ces deux nouveaux propriétaires :  superviser une vingtaine d’employés et diriger l’entreprise vers une image qui leur correspondait.  Le service de la Trousse d'outils RH offert par la SADC a permis au couple d'entrepreneurs d'augmenter leur efficacité face à ces défis.

En à peine un an, les nouveaux propriétaires ont su donner un souffle nouveau à l'entreprise.  Par la structure, le dynamisme et le souci du service à la clientèle inculqués à toute l'équipe, le Resto Pub le Rabaska se démarque sur le marché local.

Annie Brousseau et Martin St-Jacques veulent en faire l'endroit de références pour les sorties en famille et entre amis.  Un lieu chaleureux où il fait bon revenir !

La tête pleine d'idées, une vision du futur et un goût du dépassement, voilà de belles qualités qui serviront, sans aucun doute, les aspirations et les rêves de ces deux jeunes entrepreneurs et le développement du Resto Pub Le Rabaska.

 

dev canada credit fr

 

SADC
Vallée-de-la-Gatineau

pointeur geo vert
100, rue Principale sud, suite 210
Maniwaki, QC
J9E 3L4

icone telephone vert   Téléphone
        819-449-1551 
       Sans frais
       1-866-449-1551
       Télécopieur
       819-449-7431
icone enveleoppe vert   Courriel
       info@sadc-vg.ca

© Tous droits réservés
SADC Vallée-de-la-Gatineau

Conception et activation
Sogercom.com

 

    .