accueil icone
Financement et conseils

Les SADC de l’Outaouais obtiennent 7,3 m$ pour le développement économique de la région

entente sadc renouvelee amos

De gauche à droite : Rhonda Perry, directrice de la SADC Pontiac, William Amos, député fédéral de Pontiac, Mélissa Bergeron, directrice de la SADC Papineau, et Pierre Monette, directeur de la SADC Vallée-de-la-Gatineau.

Chelsea, Outaouais, le 20 juin 2019 – Les SADC de Pontiac, de Papineau et de la Vallée-de-la-Gatineau se réjouissent de l’annonce effectuée aujourd’hui par le député fédéral de Pontiac, M. William Amos, au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC), d’une nouvelle entente de cinq ans avec DEC.

À la signature de cette entente, les SADC recevront des contributions totales de 7 339 723 $ qui leur permettront de poursuivre leur mission et, grâce à des améliorations importantes dans la livraison de leurs services, de mieux répondre aux besoins de la collectivité.

La SADC de Pontiac recevra une contribution de 2 328 666 $, celle de Papineau se verra attribuer 2 678 666 $, tandis que la SADC de la Vallée-de-la-Gatineau obtiendra 2 332 391 $.

M. Daniel Chalifour, administrateur de la SADC Vallée-de-la-Gatineau et représentant de l’Outaouais au conseil d’administration du Réseau des SADC et CAE se dit très satisfait de cette entente. « Cela nous permettra de poursuivre notre mission en développement économique local et de mieux supporter les entrepreneurs de la région. Au nom du Conseil d’administration du Réseau, je tiens à remercier très sincèrement William Amos pour le support qu’il a démontré dans cette démarche de renouvellement mais aussi pour son implication et sa complicité avec les gens du milieu. »

Parmi les améliorations, on compte, entre autres, de nouveaux fonds octroyés aux SADC en fonction de la situation socio-économique et du potentiel de développement de leur territoire. Ainsi, les SADC pourront donc mieux répondre aux enjeux des municipalités qui ont le plus besoin d’aide.

M. Amos se réjouit de cette excellente nouvelle pour les SADC de la région : « Je suis fier que le gouvernement du Canada investisse des millions de dollars afin de soutenir nos PME et nos entrepreneurs d’ici, qui sont le moteur du développement économique des MRC Le développement économique des régions est une priorité pour le gouvernement du Canada et l’annonce d’aujourd’hui le démontre bien! »

L’honorable Navdeep Bains abonde dans le même sens. « Les SADC et les CAE effectuent un travail remarquable dans leur milieu pour assurer l’avenir des collectivités. Notre appui renouvelé à ces organismes s’inscrit dans les priorités du gouvernement du Canada visant à stimuler l’économie, à favoriser la création d’emplois et à faire croître la classe moyenne. » de Pontiac, de la Vallée-de-la-Gatineau et des Collines-de-l’Outaouais.

Rappelons que pour l’ensemble des SADC et CAE du Québec, ces ententes avec le gouvernement du Canada représentent 169 M $ sur cinq ans, dont 25 M $ constituent de nouvelles sommes visant à soutenir le développement économique de l’ensemble des collectivités rurales.

À propos du Réseau des SADC et CAE

Les SADC de l’Outaouais font parties du Réseau des SADC (Sociétés d’aide au développement des collectivités) et CAE (Centres d’aide aux entreprises) qui regroupe 57 SADC et 10 CAE qui travaillent depuis plus de 35 ans au développement économique de leur collectivité. Ce sont plus de 1 400 professionnels et bénévoles qui soutiennent et financent chaque année plus de 10 000 entrepreneurs et projets de développement économique local. www.sadc- cae.ca

Le Programme de développement des collectivités (PDC)

Ce programme, mis en œuvre par DEC au Québec, assure le financement des opérations des 269 SADC et CAE au Canada. Le PDC est un programme qui reconnaît l'expertise des décideurs locaux et l’autonomie des prises de décisions, afin de stimuler la participation des collectivités à la prise en charge de leur avenir.

Renseignements :

Christine Pilote
Directrice des communications
Tél. : 581 999-6363
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  

Hélène Deslauriers
Directrice générale
Tél. : 418 563-1096
hdeslauriers@ciril.q

 

dev canada credit fr

 

SADC
Vallée-de-la-Gatineau

pointeur geo vert
100, rue Principale sud, suite 210
Maniwaki, QC
J9E 3L4

icone telephone vert   Téléphone
        819-449-1551 
       Sans frais
       1-866-449-1551
       Télécopieur
       819-449-7431
icone enveleoppe vert   Courriel
       info@sadc-vg.ca

© Tous droits réservés
SADC Vallée-de-la-Gatineau

Conception et activation
Sogercom.com

 

    .