Le marché de la villégiature
Une série d'idées pour vous guider
C’est bien connu, la villégiature joue un rôle important dans l’économie de la Vallée-de-la-Gatineau. En effet, certaines entreprises du territoire affirment que la clientèle des villégiateurs représente jusqu’à 75% de leur chiffre d’affaires annuel. Ce n’est pas peu dire.
Une étude réalisée par la SADC Vallée-de-la-Gatineau en 2014 démontre que les propriétaires et occupants des résidences secondaires dépensent en consommation annuellement dans la Vallée-de-la-Gatineau près de 52M$. C’est important pour les entreprises d’ici qui, avec 66,6% de dépenses liées à la résidence secondaire faites à l’intérieur même de la MRC, font bonne figure. Mais comment récupérer une partie des 24,3M$ dépensés à l’extérieur du territoire?
Au cours des prochaines semaines la SADC Vallée-de-la-Gatineau vous présentera une série d’idées pouvant vous guider sur des pistes d’actions afin de favoriser le développement de votre entreprise par la mise en valeur de cette importante clientèle.
C’est donc sous les thèmes suivants que vous découvrirez différents trucs à expérimenter dans votre entreprise:
- Mettre les 5 sens à profit
- Offrez des services adaptés aux attentes
- L’affichage clair et distinctif
- Surfaces de vente améliorées
- Établir une relation client par le premier contact
- Mettre à profit l’ère numérique
- Véhiculez vos valeurs
- Gardez un lien durant la saison hivernale
- Adaptez vos produits et services
- Ce que les villégiateurs recherchent
- Gardez votre authenticité
Soyez attentifs à nos prochains envois pour connaître le contenu de chacun de ces points.