accueil icone
Financement et conseils

Rapport annuel de la SADC Vallée-de-la-Gatineau

rapport 2018 2019 th fr

Rapport 2020-2021

La pandémie nous a obligé à changer et à adopter de nouveaux comportements dans nos organisations. La technologie est entrée par la grande porte dans nos « us et coutumes » et façons de faire. Bien que par les années passées, l’appropriation des technologies dans les organisations se faisaient graduellement et était dictée par la capacité et la volonté des organisations à les inclure, la pandémie nous a obligé à changer rapidement. Maintenant, il y a un sentiment d’urgence et une nécessité à intégrer les technologies. Les nouvelles façons de communiquer et échanger, que ce soit par: télétravail, webinaires, visioconférences, réseaux sociaux, signatures électroniques, multiplications des plateformes, etc., ont changé à jamais nos façons d’opérer et il ne sera pas question de revenir en arrière. Bref, nous avons fait un pas de géant en l’espace de quelques mois en s’adaptant.

LIRElink 

 


rapport 2018 2019 th fr

Rapport 2019-2020

L’année financière 2019-2020 passera à l’histoire pour les raisons que l’on connaît. Pour la SADCVG, cette année a été marquée par 2 événements. Tout d’abord, nous avons renouvelé nos ententes de collaboration avec le gouvernement fédéral en signant un nouvel accord d’une durée de 5 ans. Cette nouvelle entente vient bonifier nos budgets d’opération, mais aussi diversifier nos offres de services à la collectivité, avec des budgets associés au développement économique local (DEL) ainsi que des budgets liés aux mesures d’initiatives locales (MIL). Qui aurait pu prédire au début de l’année 2020 que, dans les semaines à suivre, un événement déclaré en Chine viendrait chambouler complètement nos économies, mode de vie et compromettre la santé de nos concitoyens. La pandémie nous a obligé, comme citoyens, à nous isoler et à freiner la très grande majorité de nos activités économiques, comme partout ailleurs sur la planète.

LIRElink 

 


rapport 2018 2019 th fr

Rapport 2018-2019

Il nous apparaît clair que le développement de nos territoires doit être influencé par une meilleure intégration de nos économies territoriales en stimulant et favorisant des échanges inter-Outaouais... Les territoires de l’Outaouais ainsi que leurs communautés d’affaires ont tout intérêt à mieux se connaître et à intensifier leurs échanges en profitant de la proximité de l’un et de l’autre.

LIRE link

 


rapport 2017 2018 th fr

Rapport 2017-2018

La SADC compte poursuivre le travail amorcé dans le but de développer davantage de liens d'affaires avec la RMR Ottawa-Gatineau, entre autres, par la recherche d'investisseurs potentiels en villégiature commerciale et par l'appui à l'utilisation par les entreprises du territoire des technologies de l'information et des communications afin d'élargir leur marché géographique. L'assemblée générale annuelle tenue le 29 mai a également été l'occasion de présenter les résultats de la dernière année où des investissements de 738 747$ ont été réalisés dans les entreprises du territoire.

LIRE link

 


rapport vg th 2016 fr

Rapport 2016-2017

Grâce au dynamisme des entrepreneurs de la région, une année record pour la Société d’aide au développement des collectivités de la Vallée-de-la-Gatineau.

Des prêts aux entreprises de la région de près de 1,5M$ ont été accordés au cours de la dernière année soit le double des moyennes annuelles d’investissement des dix dernières années.

LIRE link

 

dev canada credit fr

 

SADC
Vallée-de-la-Gatineau

pointeur geo vert
100, rue Principale sud, suite 210
Maniwaki, QC
J9E 3L4

icone telephone vert   Téléphone
        819-449-1551 
       Sans frais
       1-866-449-1551
       Télécopieur
       819-449-7431
icone enveleoppe vert   Courriel
       info@sadc-vg.ca

© Tous droits réservés
SADC Vallée-de-la-Gatineau

Conception et activation
Sogercom.com

 

    .