accueil icone
Financement et conseils

défi ressources humaines

Pierre Monette, au centre, directeur général de la SADC, en compagnie d'employés de l'organisme et entouré de représentants de la MRC, de la Caisse populaire e Haute-Gatineau et de la Chambre de commerce Maniwaki et la Vallée-de-la-Gatineau.

Défi Ressources humaines 2019 : pour épauler les employeurs de la Vallée-de-la-Gatineau

Maniwaki le 4 février 2019 - La SADC Vallée-de-la-Gatineau et le bureau de Services Québec de Maniwaki, la MRC Vallée-de-la-Gatineau, la Caisse populaire de la Haute-Gatineau, le Carrefour Jeunesse Emploi Vallée-de-la-Gatineau et la Chambre de commerce de Maniwaki et de la Vallée-de-la-Gatineau, vous convient à l'événement «Défi Ressources humaines 2019», qui aura lieu les 26 et 27 février prochain.

Ce colloque d’une durée de 2 jours traitera de sujets liés à la main d’œuvre.  Que ce soit l’attraction, le recrutement la rétention, la main-d’œuvre immigrante, l’intégration des jeunes générations, la conciliation travail vie personnelle, il y en aura pour répondre à tous les défis. Sous la formule d’ateliers, de conférences et de discussions, l’événement se veut un lieu d’échanges et de diffusion de connaissances propres à outiller les employeurs de la région dans la gestion de leurs ressources humaines.

Selon l'Enquête de main-d'œuvre auprès des entreprises de la Vallée-de-la-Gatineau, menée par la firme BIP Recherche pour le compte de la Société d'aide au développement des collectivités (SADC) Vallée-de-la-Gatineau (http://www.sadc-vg.ca/images/documents/sondage-mo-releve-fr.pdf), des enjeux de recrutement et rétention de la main-d'œuvre qualifiée et des défis d'intégration de la jeune génération aux équipes existantes sont importants. On prévoit une moyenne de 3,5 postes à pourvoir par entreprise dans la prochaine année.

Pierre Monette, directeur général de la SADC Vallée-de-la-Gatineau, souligne que le défi des ressources humaines est important pour toutes les entreprises qui embauchent.  «Aujourd’hui les employés ont le choix car plusieurs postes, dans l’ensemble du marché, sont à pourvoir, mais peu de candidats sont disponibles. Le marché exige que les employeurs soient à jour dans leurs stratégies.  Il faut jouer la grande séduction autant en attraction, en recrutement qu’en rétention de son personnel. Le colloque sera une occasion de trouver des outils pour faire autrement et ainsi maintenir la croissance des entreprises».

Point de départ d’un vaste projet nommé Chantier relève, Défi Ressources humaines 2019 s’adresse à tous les employeurs de la Vallée-de-la-Gatineau tant aux personnes anglophones que francophone.  L’inscription aux différentes activités du colloque, au coût de 25$ par jour incluant le dîner, devra se faire auprès de la SADC.  C’est donc un grand rendez-vous à ne pas manquer, les 26 et 27 février prochains à l’Auberge du Draveur à Maniwaki. (www.sadc-vg.ca)

-30-

Source:

Pierre Monette
SADC Vallée-de-la-Gatineau

 

 

 

dev canada credit fr

 

SADC
Vallée-de-la-Gatineau

pointeur geo vert
100, rue Principale sud, suite 210
Maniwaki, QC
J9E 3L4

icone telephone vert   Téléphone
        819-449-1551 
       Sans frais
       1-866-449-1551
       Télécopieur
       819-449-7431
icone enveleoppe vert   Courriel
       info@sadc-vg.ca

© Tous droits réservés
SADC Vallée-de-la-Gatineau

Conception et activation
Sogercom.com

 

    .