accueil icone
financement savoir plus
conseils savoir plus

conference bruno g 01

Les affaires web et les tendances!

guglielminetti bruno

Le conférencier Bruno Guglielminetti.

minetti monette

Le directeur général de la SADC, M. Pierre Monette, et le conférencier, M. Bruno Guglielminetti.

Maniwaki, le 9 février 2017 - Les réponses de monsieur Bruno Guglielminetti sont claires, le web et les nouvelles technologies présentent, pour les entreprises, des opportunités à saisir et des défis qu'il faut apprivoiser.

C'est lors d'une journée d'activités, le 8 février dernier, à l'Auberge du Draveur de Maniwaki, qu'il a fait valoir son point de vue. Tout d'abord, en avant-midi et en après-midi, un groupe de treize entreprises a pu réfléchir sur comment faire des affaires sur le web dans le contexte de la réalité qui leur est propre.

La formule élaborée conjointement avec la SADC Vallée-de-la-Gatineau, a permis aux entreprises participantes d'acquérir de nouvelles connaissances, d'échanger entre elles sur les problématiques et les bons coups pour finalement identifier une ou des actions à mettre en place qui répondent à leurs besoins et capacités.

Dans un deuxième temps, les quelques cinquante-cinq personnes présentes au dîner conférence ont pu découvrir quelles sont les tendances technologiques et de consommation qui sont à notre porte.

De la télévision k4 à la domotique accessible en passant par le développement des médias sociaux, monsieur Guglieminetti a passé en revue les éléments qui risquent de bousculer nos façons de faire et de voir les choses.

Certes, tous n'adoptent pas les changements à la même allure mais tous en subissent l'influence à un niveau ou à un autre. Anne-Marie Piché de Piché & Lacroix CPA inc. dit avoir adoré la conférence. Elle a constaté que l'on entend beaucoup d’informations à ce sujet mais qu'on ne réalise pas toujours l’impact et les conséquences de l’utilisation des technologies à notre portée.

Pour sa part, monsieur Pierre Monette, directeur général de la SADC, souligne que cette activité s'inscrivait dans l'une des orientations de la SADC soit celle de soutenir les entreprises dans l'appropriation des technologies de l'information et des communications (TIC).

D'ailleurs, à cet effet la SADC dispose, en plus de ses outils réguliers, de programmes pouvant soutenir les entreprises en cette matière. Les programmes innovation, croissance web et croissance TIC sont offerts aux entreprises de la Vallée-de-la-Gatineau.

Il souligne également que tous ces programmes sont assortis des services conseils personnalisés de la SADC. Il invite les entrepreneurs de la région à contacter un membre de l'équipe de la SADC pour plus de détails. En terminant, soulignons que M. Bruno Guglielminetti s'est dit impressionné de la qualité et de l'intérêt des participants qu'il a rencontré lors de cette journée.

Source:
Monsieur Pierre Monette, directeur général, SADC Vallée-de-la-Gatineau
819-449-1551

 

dev canada credit fr

 

SADC
Vallée-de-la-Gatineau

pointeur geo vert
100, rue Principale sud, suite 210
Maniwaki, QC
J9E 3L4

icone telephone vert   Téléphone
        819-449-1551 
       Sans frais
       1-866-449-1551
       Télécopieur
       819-449-7431
icone enveleoppe vert   Courriel
       info@sadc-vg.ca

© Tous droits réservés
SADC Vallée-de-la-Gatineau

Conception et activation
Sogercom.com

 

    .