L’affichage clair et distinctif
Saviez-vous que vous avez trois secondes pour indiquer à un client potentiel qui passe devant votre entreprise ce qui se trouve à l’intérieur? Est-ce que votre affichage extérieur saura retenir son attention? Est-ce que le message perçu lui donnera envie de franchir la porte?
Une image de marque, c’est la manière dont les gens perçoivent votre entreprise et votre offre de produits et services. En gros, c’est l’impression générale que vous laissez. On peut vous voir comme étant une entreprise qui vend des produits haut de gamme ou de piètre qualité, juste par l’image que vous projetez ou l’affichage que vous utilisez.
Une image de marque, ça commence par un affichage clair qui va beaucoup plus loin qu’une simple affiche! C’est une identité complète, un style qu’on finit par reconnaître au premier coup d’oeil, qui se construit au fur et à mesure que vos clients potentiels sont exposés à votre image.
Un affichage bien conçu, c’est un affichage clair et lisible qui vous donne une belle visibilité et par le fait même peut même attirer une nouvelle clientèle dont les villégiateurs.
Il n’y a pas que l’affichage extérieur qui soit important. À l’intérieur de votre commerce vous devez également vous afficher clairement et ce en lien avec votre annonce extérieure. Il est donc important de bien vous identifier, vous et vos employés, vos produits et services, vos prix, et vos heures d’ouverture. Les consommateurs d’aujourd’hui sont pressés et ils savent ce qu’ils veulent. Il est important d’être bien identifié pour éviter les pertes de temps.