Gardez un lien durant la saison hivernale
Fidélisation, promotions, coupons-rabais
La saison estivale tire à sa fin, une bonne partie de votre clientèle (villégiateurs) en profite pour fermer leur résidence secondaire pour la saison hivernale et sera de retour le printemps prochain. Savez-vous que vous pouvez rester en contact avec vos clients toute l’année durant, avec des moyens peu chers, accessibles et faciles à intégrer dans vos opérations?
En effet, il est facile de fidéliser votre clientèle et qu’elle se souvienne de vous en appliquant quelques actions. Pourquoi ne pas envoyer à tous vos clients un coupon rabais en $ ou en % durant le temps des Fêtes, lors de vos nouveaux arrivages de produits, ou à l’occasion du printemps? Cet envoi peut se faire par la poste ou par messagerie électronique (courriel). Ce sont des moyens accessibles ($) et faciles à intégrer dans vos opérations. C’est une façon efficace de rester en contact avec vos clients.
Une autre façon de faire de la fidélisation avec vos clients est de faire une promotion exclusive à vos bons clients (VIP). Par exemple, à la grande fin de semaine du mois de mai (ouverture des chalets), les recevoir dans vos commerces avec une attention particulière.
Durant la saison hivernale, avez-vous pensé que vous pourriez vendre vos produits et services à vos clients saisonniers directement à leur résidence principale? Avec les moyens technologiques, de communication et de transports développés aujourd’hui, il est possible maintenant de rester en contact avec vos clients (peu importe la distance) toute l’année durant.